domenica 24 giugno 2018

QUEBEC IN FESTA!

Quest'anno il QUEBEC festeggia la sua storia, le sue radici, i suoi successi: storie dei suoi eroi!


Histoire de héros

L’histoire nous a fourni des exemples d’hommes et de femmes illustres qui constituent, pour les Québécois, autant de modèles à suivre.
Nos héros nous inspirent et nous poussent à aller plus loin, à nous surpasser. L’histoire de ces héros est un enseignement précieux qui permet de susciter l’intérêt des Québécois à des grands exemples du passé, du présent et même du futur ! Ces histoires forgent également la nouvelle génération qui deviendra, à son tour, de grands héros de chez nous.
Cette année, la Fête nationale célèbre son histoire, ses racines, ses réussites ! En mettant sous les projecteurs ceux et celles qui ont fait progresser le Québec, nous célébrons l’histoire avec audace et noblesse. Du courage de Madeleine Parent à la plume de Gabrielle Roy en passant par la caméra de Pierre Falardeau et la vision de Cyrille Duquet, la Fête nationale met en lumière nos grands bâtisseurs, nos inventeurs astucieux, nos auteurs créatifs ainsi que nos cinéastes talentueux.
Ici, ce n’est pas « chacun pour soi » mais « tous pour un » ! Nous sommes un peuple fier, tourné vers l’autre, autant dans les épreuves que dans les grands bonheurs. Les Québécois sont forts comme Louis, courageux comme Jeanne et inspirants comme Fred. Nous avons de quoi célébrer ces qualités qui façonnent notre nation et qui attribuent à notre Québec ce côté héroïque. Parce que, disons-le, le Québec, c’est une histoire de héros qu’il faut souligner avec fierté.
Les 23 et 24 juin prochains, ce sera le moment de sortir tambours et trompettes, feux d’artifice et feux de joie pour célébrer ensemble nos héros qui font du Québec, une nation digne de ce nom. Québec, c’est à ton tour de te laisser parler d’amour ! Bonne Fête nationale.Risultati immagini per quebec st jean baptiste day 2018
Per saperne di più
http://www.fetenationale.qc.ca/

Nostri precedenti post
http://turismoincanada.blogspot.com/2009/06/st-jean-baptiste.html

Nessun commento: